Egis obtient une prolongation de deux ans de son contrat pour l’exploitation des services de stationnement de la ville d’Amsterdam

27/01/2021

La ville d'Amsterdam vient de renouveler jusqu'à la fin décembre 2023 son contrat avec Egis pour l’exploitation des services de stationnement. 

La municipalité d'Amsterdam a renouvelé son contrat pour la fourniture des services de stationnement, assurés par Egis. Le contrat a été prolongé une seconde fois de 2 ans jusqu'à la fin décembre 2023. 

Egis fournit principalement les services suivants :

  • le système de contrôle du stationnement ; 
  • la gestion des amendes de stationnement ;
  • l’entretien des parcmètres ; 
  • la gestion des abonnements pour les résidents d'Amsterdam et la gestion des sinistres. 

En quelques chiffres, cela concerne 250 personnes, 160 000 places de parking sous contrôle, 2 500 parcmètres entretenus et 180 000 abonnements gérés.
Le taux de paiement spontané à Amsterdam se situe aujourd'hui entre 80 et 85 % selon les quartiers.

Le système de contrôle du stationnement d'Amsterdam est considéré aujourd'hui comme l'un des plus avancés au monde. Des voitures équipées de caméras scannent les plaques d’immatriculation des véhicules stationnés et envoient les données vers un système de traitement automatisé en back-office. Les droits de stationnement de chaque véhicule sont donc vérifiés auprès de l’opérateur en coopération avec les autorités locales (police et services financiers de la ville). Ce système performant limite considérablement la présence d'agents dans la rue.

Egis déploie aujourd'hui ces services dans un nombre croissant de villes et de pays dans le monde.