Egis a participé au 21ème colloque international du secrétariat international francophone pour l'évaluation environnementale

du 3 au 5 septembre - Tour Séquoia, 1 Place Carpeaux à Puteaux

Le colloque est organisé par le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE), le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et AgroParisTech.

Cet évènement a pour objectif de réunir les acteurs de l’évaluation environnementale afin de faire le point sur les pratiques et de préciser les contours de ce domaine. Regroupant entre 150 et 200 participants, représentants toute la chaîne de décision environnementale, il constitue le principal forum d’échanges pour l’expertise francophone en évaluation environnementale.

 

Le 3 septembre à 11h25, Virginie Defromont, Directrice du pôle Management de projet au sein de la Direction technique de la BU Grands Ouvrages Eau Environnement Energie, est intervenue sur le thème "Naissance et gestion des controverses environnementales et sociétales : point de vue d’un bureau d’études".

Elle a abordé les points suivants :

- Quelles situations engendrent la naissance des controverses environnementales et sociétales ?
- Quelles méthodes appliquer pour bien concerter et pour mener à bien une évaluation environnementale ?
- Partage d’expériences de nos bonnes pratiques développées sur projets.

Virginie Defromont est aussi administratrice du SIFÉE et représente les « Entreprises » de la zone Europe ; elle est aussi membre des comités organisateur et scientifique du colloque.

En savoir plus sur l'évenement