Egis participe à l'extension du complexe hôtelier Ashar en Arabie Saoudite

09/09/2020

Egis participe pour l'Agence Française pour le Développement d'Al Ula (AFALULA) à l'extension du complexe hôtelier Ashar, à proximité d'Hégra (site classé patrimoine mondial de l'UNESCO) en Arabie Saoudite.

La vallée d'Ashar abrite le Maraya Hall, salle d'exposition, de conférence et de spectacle. Le site qui comprend d'ores et déjà 35 villas sera étendu de 47 nouvelles unités, afin de porter à 82 le nombre de villas haut de gamme, accompagnées d'un spa et de plusieurs restaurants gastronomiques, nichées dans le paysage naturel de la vallée d'Ashar. L'agence AW2 Architecture Workshop est en charge de la création de ce projet d'envergure.

La Commission Royale pour Al Ula (RCU) a signé un partenariat d'exploitation avec le groupe Accor via son enseigne BANYAN TREE.

L'ambition de la Commission Royale pour Al-Ula est d'en faire une destination exclusive, pouvant accueillir 2 millions de visiteurs par an, en toutes saisons, afin de leur proposer des expériences transformatrices et un accueil empreint d'authenticité.

Sur ce projet, Egis a des missions d'ingénierie générale, d'infrastructure routière et réseaux.