Egis présent au Congrès de l’IDRRIM 2018

10 & 11 octobre à Lille Grand Palais

Organisé tous les 2 ans par l’Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), cet événement est devenu aujourd’hui un rendez-vous phare pour le monde des infrastructures de mobilité, vecteur de la dynamique collective créée par la diversité des acteurs réunis autour de l’Institut. A cette occasion, Egis aura un stand au sein de l’espace exposition (niveau 11).

Dans le prolongement du débat engagé par les Assises nationales de la mobilité, qui a permis de rappeler le rôle essentiel de la route au service de l’ensemble des besoins de mobilité, le thème retenu pour le congrès 2018 de l’IDRRIM est : "Nouvelles fonctions, nouveaux services : les défis de la route". Plus de 500 participants issus des secteurs publics et privés sont attendus pendant ces deux jours.

Trois objectifs sont visés pour cette édition 2018 :

  • favoriser les échanges entre gestionnaires, techniciens, chercheurs et usagers ;
  • associer les élus et les décideurs aux échanges sur les enjeux et besoins ;
  • promouvoir les solutions innovantes et préparer les réponses aux besoins futurs.

Les interventions d'Egis, le 11 octobre

9h30 - 11h00 - Martial Chevreuil, Syntec-Ingénierie et Directeur Business Innovation, animera l'atelier "Le numérique au service des territoires" dans lequel Charles-Edouard Tolmer, Chargé de processus BIM, interviendra sur le "BIM appliqué aux infrastructures".

14h30 - 16h00 - Intervention de Nicolas Jachiet, Président de Syntec-Ingénierie et  Président-directeur général d’Egis, à la Table ronde sur le thème « Construire ensemble les réponses aux défis de la route » (plénière 3).

Découvrez le programme du Congrès en cliquant ici.

Plus d’infos sur l’événement : http://www.congres-idrrim.com