Egis primé pour la qualité de ses interventions incendie dans le tunnel Eurasia

14/09/2021

Egis Tünel İşletmeciliği, la société d'exploitation du tunnel Eurasia en Turquie, a été primée par la société concessionnaire ATAŞ pour sa gestion efficace des interventions incendie.

Le tunnel Eurasia est un tunnel monotube de 5,4 km qui relie les deux rives d'Istanbul en passant sous le Bosphore.

Situé au cœur d'une ville comptant plus de 18 millions d’habitants et de nombreux visiteurs, le tunnel accueille plus de 50 000 véhicules chaque jour.

Egis assure l'exploitation et la maintenance complète du tunnel, y compris la gestion du centre de contrôle, les interventions en cas d’incidents, incluant les incendies, et le remorquage si nécessaire. Egis est également responsable de toutes les activités de maintenance, à l'exception des réparations lourdes et des activités de remplacement.

Depuis le démarrage de l’exploitation du tunnel du Bosphore en janvier 2017, Egis a été impliqué dans la gestion de près de 3500 incidents.

Les incendies figurent parmi les incidents les plus importants dans un tunnel. A chaque fois, les équipes de premiers secours d'Egis, équipées de matériel d'extinction d'incendie, se sont rendues sur place en quelques minutes et ont été en mesure d’éteindre les incendies à un stade très précoce.

Après avoir assisté récemment au succès de plusieurs interventions incendie, le directeur général de la société concessionnaire ATAŞ, M. Ho Eun Hong a remis un prix à M. Kıvanç Güvenler, Directeur général d'Egis Tünel İşletmeciliği. Cette distinction démontre l’expertise, la maîtrise technique et le haut niveau de préparation et de formation des équipes d’Egis aux interventions d’urgence.