Egis publie sa déclaration de performance extra-financière (DPEF)

25/06/2020

Cette déclaration de performance extra-financière résulte de la transcription d'une directive européenne sur le reporting extra-financier, sous forme d'une ordonnance remplaçant l'ancien dispositif de reporting RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Son but est de constituer un outil de pilotage stratégique de l’entreprise, à la fois concis et accessible, concentré sur les informations essentielles.

Pour la seconde année consécutive, le groupe Egis publie sa déclaration de performance extra-financière. Une déclaration qui en un seul document, centralise l’information sociale et environnementale du Groupe, présente son modèle d’affaires ainsi que les conséquences sociales et environnementales de notre activité. Tous les principaux risques extra-financiers y sont identifiés, ainsi que les politiques appliquées pour prévenir ces risques, ainsi que les résultats de ces politiques.

En tant que Groupe très engagé en développement durable, vous retrouverez notamment dans cette DPEF les principales avancées de notre politique en faveur de la lutte contre le changement climatique, comme par exemple :

  • la diminution de notre empreinte de 25% depuis 2016,
  • notre engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050,
  • notre démarche « Trajectoire 1,5°C » pour renforcer notre offre de services liés au climat qui comprend un volet bas carbone, un volet séquestration carbone et un volet adaptation des territoires au changement climatique et cela pour l’ensemble de nos missions et domaines d’interventions. En 2019, nous comptions d’ores et déjà plus de 70 outils, méthodes, solutions, produits en faveur de la lutte contre le changement climatique. Des références qui se déploient dans tous nos métiers depuis le conseil jusqu’à l’exploitation.

D’autres enjeux tels que l’éthique des affaires,  la protection des données qu’elles soient personnelles ou professionnelles, ou encore nos engagements en matière de développement humain et de gestion des parcours professionnels sont développés dans ce document.

> Nous contacter
> Pour en savoir plus sur la démarche RSE Egis www.rse-egis.fr