Egis a remporté l'assistance à maîtrise d'ouvrage de deux hôpitaux au Pérou

29/07/2020

Egis en partenariat avec APHPi (Branche international de l'assistance public des hôpitaux de Paris) a remporté la mission de Project Management Office de deux hôpitaux majeurs au Pérou pour le Ministère de la Santé Péruvienne (MINSA).

Le project comprend la construction de nouveaux bâtiments pour l'Hôpital Sergio Enrique Bernales à Lima (56 564 m² / 525 lits) et la réhabilitation de l'Hôpital Antonio Lorena à Cusco (43 413 m² / 314 lits) dont la construction est arrêtée depuis 2014.

Sur ces projets, les aspects sismiques, environnementaux et archéologiques seront essentiels. La mission doit débuter en juillet 2020 pour une durée d'environ 3 ans.

Egis, BU Bâtiment a une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage des hôpitaux et des missions de management technique du projet : gestion des risques, des coûts, de la qualité, planification, contrôle, suivi performances, représentation et coordination technique.

Dans le contexte sanitaire actuel, la construction de ces deux hôpitaux est devenue un enjeu majeur pour le pays et son système de santé. Les bénéficiaires directs de ces deux hôpitaux sont estimés à plus de 3,4 millions de personnes.

Contact : Geoffray Lambert, Directeur zone Amérique, BU Bâtiments, geoffray.lambert@egis.fr

> Article du quotidien National Péruvien