Egis remporte le contrat de management du futur réseau de métro de Tel Aviv

01/12/2021

Egis, en groupement avec son partenaire local Gadish Group, se voit confier le management du futur réseau de métro de la métropole de Tel Aviv par NTA - Metropolitan Mass Transit Systems Ltd. Ce projet de métro est le plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris en Israël, avec 3 lignes totalisant 150 km et 109 stations pour un investissement estimé à environ 40 milliards d’euros.  

Egis, mandataire du groupement METAV, sera en charge du développement et de l’exécution des 3 lignes de métro de Tel Aviv. Au cours des 18 premiers mois, le rôle d'Egis et de son partenaire Gadish, sera d'assister NTA dans le développement et la formalisation de la stratégie globale du projet liée aux différentes phases d’étude, réalisation, passation des marchés, travaux et exploitation. Une fois cette étape réalisée, Egis et Gadish seront chargés du management et de la mise en œuvre des 3 lignes de métro, jusqu'à leur mise en service et leur exploitation commerciale.

Le groupement METAV, réunion des deux entreprises Egis et Gadish, dispose d’une expérience inégalée dans la réalisation et la gestion de projets de réseaux transports complexes. HDR, leader mondial, fournira des services complémentaires aux partenaires. Etabli en Israël depuis 2015, HDR est reconnu par ses clients comme un conseiller de confiance dans le monde entier.

Olivier Bouvart, Directeur exécutif Rail d’Egis : « Egis est un partenaire de confiance dans le domaine des transports urbains en Israël depuis plus de 20 ans. L’opportunité d’être le « Network Manager » de cette nouvelle étape de la mise en œuvre du système de métro de Tel Aviv, avec notre partenaire Gadish, est une étape naturelle dans notre engagement continu pour développer des solutions de transports sûres et durables pour la population. Nous sommes heureux et fier de pouvoir assister la NTA dans le développement du plus grand projet d’insfrastructure de ce pays. Nous nous appuierons sur notre expérience dans le pays acquise depuis plusieurs années, notre expérience à l’international, ainsi qu’à notre expertise technique de plus de 50 ans, pour faire de ce projet un véritable succès. »

Moshe Benjo, Directeur Général du groupe Gadish : « Le groupe Gadish opère depuis plus de 40 ans dans tout l'État d'Israël sur différents projets et notamment sur des projets de transports urbains et ferroviaires. Dans un contexte très concurrentiel, nous avons gagné la confiance des entités gouvernementales par la qualité de notre travail, la fiabilité et la passion dans la réalisation de nos projets, en respectant toujours les délais et le budget alloués. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous associer à un partenaire expérimenté comme Egis, et nous nous engageons à fournir avec nos partenaires, un service de haute qualité pour la réalisation du projet du réseau de métro de Tel Aviv, projet phare pour la NTA. »