Egis remporte le contrat d’exploitation du péage de l’autoroute NH-215

La société concessionnaire BETPL (Bangalore Elevated Tollway Private Limited) a attribué à Egis le contrat pour l’exploitation du péage de l’autoroute NH-215, pour une durée de huit ans.

La NH-215 est une section autoroutière d’une dizaine de kilomètres reliant Madiwala à Electronic City à Bangalore, en Inde. Le projet fait partie de l'autoroute NH-44, qui relie Bangalore à Hosur sur 24 km. Cet axe routier, parmi les plus fréquentés de Bangalore, améliore la connectivité à Electronic City, qui abrite un grand nombre de sociétés informatiques de renommées mondiales.

Egis exploitera quatre gares de péage comptant 33 voies.

Le projet fait également partie du « Golden Quadrilateral », le plus prestigieux programme national de développement des autoroutes entrepris par le gouvernement de l'Inde.

La société concessionnaire BETPL, une filiale du leader d'infrastructure routière - Highway Concessions One Pvt. Ltd., vient d’attribuer ce contrat à Egis jusqu'à la fin de la période de concession en juillet 2026.

Depuis près de 20 ans, Egis participe à de nombreux projets structurants pour moderniser et développer l’ensemble des infrastructures du pays, en intervenant dans les domaines des transports (aérien, ferroviaire, routier, maritime), du bâtiment, du développement urbain, de l’eau, ou encore de l’environnement.

Le réseau routier indien est le troisième plus grand au monde après les États-Unis et la Chine. Egis participe depuis de nombreuses années à de nombreux projets de modernisation et de développement de l'ensemble de l'infrastructure routière du pays. Ce nouveau contrat d’exploitation routière vient renforcer la volonté d’Egis de contribuer durablement au développement économique et industriel du territoire indien.

Leader mondial de l’exploitation autoroutière et des services de péage, Egis exploite plus de 3200 km d’autoroutes à travers le monde, avec 62 km de tunnels empruntés quotidiennement par 3 200 000 véhicules.