Egis remporte le contrat d’exploitation et de maintenance de la première route à péage d'Ouganda

16/04/2021

Egis vient de signer avec l'Autorité Nationale des Routes de l'Ouganda (UNRA) un contrat d'exploitation et de maintenance de la nouvelle section de la voie rapide Kampala-Entebbe, reliant la capitale à son aéroport international.

La voie rapide Kampala-Entebbe, artère clé pour le pays, fait partie de la stratégie globale de décongestionnement de la zone métropolitaine de Kampala.

Cette voie expresse à 2x2 voies d'une longueur totale de 26,2 km comprend 3 gares de péage à chaque entrée et 17 voies de péage.

Egis sera chargé de l’installation de l'éclairage public, de la fourniture des équipements de péage et de trafic, de l'exploitation de la maintenance et de la perception du péage, pour le compte de l'UNRA, pour une durée de 5 ans, avec une extension possible de deux ans. L'exploitation démarrera en mai prochain et la collecte du péage deux mois plus tard. La politique tarifaire reste de la responsabilité du gouvernement ougandais.

Les questions de sécurité et de sûreté seront des enjeux majeurs pour Egis. Grâce à l'installation d'équipements de sécurité et d'éclairage supplémentaires le long de cette voie rapide, Egis fournira un haut niveau de services aux automobilistes qui bénéficieront de conditions de conduite optimales. Les communautés voisines profiteront également de la sécurité accrue et de l'activité économique induite par ce projet.