Egis remporte un contrat Pour les études de faisabilité du métro de Belgrade !

22/07/2020

Suite à la signature de l'accord entre les gouvernements Serbes et Français, un don a été fait pour la réalisation et le financement du projet de métro de Belgrade. La réalisation de ce projet représente le plus gros investissement infrastructurel dans cette partie de l'Europe, d'une valeur d’environ 6 milliards d'euros pour un total de trois lignes de métro (environ 60 km).

En accord avec la ville de Belgrade, Egis réalisera les études de faisabilité, d’avant-projet et d’impact environnemental portant sur la phase 1 du projet de métro de Belgrade (17 km). L’année dernière, Egis a déjà réalisé les études de préfaisabilité et la conception générale des lignes 1 et 2. Selon l'étude de préfaisabilité, le métro de Belgrade sera composé de deux lignes (ligne 1: 21,3 km et 23 stations, ligne 2: 19,2 km et 20 stations) et intégrera également quatre lignes de train de banlieue. Une troisième ligne de métro est également planifiée à plus long terme. Ce projet représentera au total 60 km de lignes et 60 stations, la construction du métro de Belgrade devrait débuter d’ici la fin de 2021.

Belgrade est l’une des rares villes européennes importantes à ne pas avoir mis en place un réseau de transports publics à haute capacité. Le gouvernement actuel apporte son engagement à la réalisation de ce projet d’importance nationale qui permettra ainsi au pays de se développer et stimuler sa croissance économique.

Olivier Bouvart, Directeur Général d’Egis Rail, a déclaré :
« Nous sommes fiers de participer à la réalisation d'un projet aussi important pour la Serbie. Nous ferons de notre mieux pour qu’elle soit menée à bien, dans l’intérêt des citoyens de Belgrade et de Serbie. Je remercie le gouvernement Serbe pour son aide et son soutien. »

 

© DR