Egis remporte une mission d’assistant à maîtrise d'ouvrage pour la rénovation du tunnel Léopold II à Bruxelles

Egis remporte la mission d’assistant à maîtrise d'ouvrage suivi de travaux du partenariat public-privé pour la rénovation lourde du tunnel Léopold II à Bruxelles.

Bruxelles Mobilité a attribué à Egis et ses partenaires Stibbe, Rebel, et SGI une mission d’assistance complète pour le suivi des travaux de rénovation du tunnel Léopold II à Bruxelles. Cet ouvrage routier majeur de la capitale belge a une longueur de 2 600 mètres pour un trafic moyen 80 000 véhicules par jour.

Les travaux, d’une durée de 39 mois et d’un montant de 200 millions d’euros environ, comprennent des réparations structurales, le désamiantage du tunnel, la démolition et reconstruction de la chaussée, la construction de 17 nouvelles issues de secours, la refonte complète des systèmes (énergie, contrôle-commande, ventilation …).
Les travaux sont à réaliser en environnement urbain dense, et en maintenant la circulation !

Notre capacité à partager une vision globale du projet avec le client, et à lui apporter des solutions intégrées, a fait la différence. En témoigne la richesse de notre groupement franco-belge rassemblant des expertises Egis variées mais aussi, des avocats, des financiers, spécialistes amiante et urbanistes.