Villejuif : le pôle mondial d’innovation contre le cancer se modernise

Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, accueillera d’ici 2020 un nouvel ensemble de 10 000 m2 composé de deux bâtiments intégrant un pôle ambulatoire, un pôle logistique et d’un Wellness Center.

Le projet d’extension de Gustave Roussy a pour ambition de renforcer la lutte contre le cancer en améliorant la qualité de l’accueil et la prise en charge des patients. Il s’inscrit dans un programme de requalification global du quartier Campus Grand Parc.

Le pôle ambulatoire comprend un ensemble d'hospitalisation de jour de 120 à 140 places d'oncologie et d'hématologie et un Wellness Center visant à rassembler l'ensemble des programmes et pratiques complémentaires aux soins (sport, yoga, sophrologie, etc), ce centre intègrera également des espaces conviviaux d'échanges et d'information.

Le pôle logistique et technique regroupe les magasins (hôteliers et dispositifs médicaux), les ateliers techniques et le service biomédical ainsi que les locaux du Comité d'Entreprise.

Il s'agit d'un projet en conception réalisation avec GA Smart Building, TLR architecte et l’agence Nuel.

Sur cet ambitieux projet, Egis assure la maîtrise d'oeuvre (bureau d'études fluides, voiries et réseaux divers et coordination système de sécurité incendie) et Acoustb la mission acoustique.