Egis retenu par le Groupe ADP sur un accord-cadre

Le groupe Aéroports de Paris (ADP) anticipe la croissance du trafic aérien mondial pour accueillir ses passagers dans les futures décennies. ADP construira un nouveau terminal (T4) sur l’emprise de l’aéroport de Roissy-CDG.

Egis a été retenu par ADP sur un accord cadre de maîtrise d'œuvre en urbanisme, voiries, réseaux divers et Airport people mover (APM). L'ensemble des études préliminaires seront réalisées par les équipes d'Egis avec l'urbaniste Gautier Conquet, partenaire de longue date. Les travaux de construction du T4 de Roissy-CDG devraient démarrer en 2020.

Le choix du nouveau terminal T4 sur la plateforme de Roissy-CDG implique la réalisation d'accès routiers fluides Est/Ouest.

Les réflexions portent sur la modification de l'accès au T2 depuis et vers Paris ainsi que la réalisation de schémas directeurs tous modes sur l'ensemble de la plateforme :

  • réalisation de nouvelles propositions de séquences d'accès au terminaux,
  • maintien des fonctionnalités durant le chantier,
  • insertion d'une ou plusieurs options dans un schéma urbain et paysager de qualité pour requalifier la nouvelle entrée de plateforme.

Les études pourront s'étendre sur les différents aéroports du Bourget, Roissy-CDG ou Orly.

Egis est fier de la confiance que lui accorde de nouveau le Groupe des Aéroports de Paris et garantit de réaliser des études préliminaires répondant aux objectifs de développement socio-économiques de la plateforme et en anticipant les besoins d'aménagements et de déplacements.