Egis se renforce significativement en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient

25/02/2021

Pour répondre à de fortes ambitions de développement en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, Egis nomme Hongyu Li directrice exécutive Asie-Pacifique et Alaa Abu Siam en tant que directeur exécutif Moyen-Orient.

« L’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient sont des zones prioritaires pour le Groupe en matière de croissance », déclare Laurent Germain, Directeur général du Groupe Egis. « En faisant appel à des profils expérimentés, nous nous donnons toutes les chances d’atteindre nos objectifs de développement très ambitieux. »

Asie-Pacifique et Moyen-Orient : des zones à très fort potentiel de croissance

Avec un chiffre d’affaires d’environ 100 M€ et 900 collaborateurs actuellement répartis à travers une dizaine de pays et territoires, l’Asie-Pacifique représente une zone géographique à très fort potentiel de croissance pour Egis. L’objectif du Groupe à 5 ans est de multiplier son chiffre d’affaires et sa rentabilité de manière significative dans cette zone.

Aux côtés d’une équipe régionale resserrée et en collaboration avec les autres business units, Hongyu Li sera chargée de piloter la croissance du Groupe sur cette zone et d’y organiser les activités présentes et futures d’Egis autour de ses secteurs clés : Bâtiment, Rail & Transport Urbain et Exploitation & Maintenance.

De même, avec 1 200 collaborateurs, le Moyen-Orient est une implantation historique du groupe Egis. C’est également une région à très fort potentiel de croissance : sur la période 2014-2019, la part de chiffre d’affaires réalisée dans la zone est passée de 4% à 14% avec le gain de grands projets (métro de Riyad, métro de Doha...) et l’acquisition de Projacs, une société de management de projet leader au Moyen-Orient. Alaa Abu Siam supervisera la croissance et le développement de l'offre d'Egis, en s’appuyant sur la richesse de ses talents, leur créativité et en s’adaptant à une dynamique de marché en évolution rapide.

A propos de Hongyu Li

Hongyu Li évolue dans le domaine des infrastructures et du bâtiment depuis plus de 30 ans menant sa carrière à Hong Kong, en Chine continentale, à Singapour et en Asie du Sud-Est. Avec une connaissance approfondie du marché de la région Asie-Pacifique, elle a œuvré au développement de nombreuses entreprises, à la fois grâce à des partenariats étroits avec des clients du monde entier mais également en tirant parti, en interne, des ressources et des capacités mondiales et régionales. En tant que leader d'opinion, elle est également l'auteure de plusieurs publications et conférences au sein de la profession.

Hongyu Li a travaillé au sein du groupe AECOM pendant treize ans et demi. En tant que première vice-présidente, elle a fait de cette ingénierie du bâtiment en Chine et en Asie du Sud-Est une unité commerciale pluridisciplinaire et performante, à forte croissance et rentabilité. Ses réalisations exceptionnelles lui ont valu un certain nombre de « President Awards » dans la région Asie-Pacifique et une grande réputation sur le marché.

A propos d’Alaa Abu Siam

Fort de plus de 20 ans d'expérience en ingénierie, gestion de la croissance, transformation, gouvernance et développement commercial dans des environnements internationaux à évolution rapide, Alaa Abu Siam a occupé des postes à responsabilité croissante dans de nombreuses zones géographiques : au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne, aux États-Unis et au Brésil.

Alaa Abu Siam était précédemment directeur des opérations d'Egis au Moyen-Orient depuis plus d'un an, où il a démontré ses capacités exceptionnelles dans les domaines de la mise en œuvre et de la réalisation de projets. Il est diplômé en 2001 de l'université appliquée d'Albalqaa'a en Jordanie, avec une licence en technologie de l'ingénierie, un diplôme du programme de développement accéléré des cadres de l'université de Rice et un certificat de professionnel de la gestion de projet (PMP)® de l'institut de gestion de projet.