Egis soutient le cursus d’un étudiant ingénieur en Côte d’Ivoire en partenariat avec l’INP-HB et l’ENAC

Egis s’engage auprès de ses partenaires pour financer une bourse d’études pour un(e) étudiant(e) ivoirien(ne) en double diplôme de l’Institut National Polytechnique d’Abidjan et de l’Ecole Nationale d’Aviation Civile en France.

A l’occasion du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, Egis associé au Centre des Métiers de l’Aviation - Abidjan (CMA)* a décidé d’apporter son soutien financier à un(e) étudiant(e) ivoirien(ne) qui débutera sa 2e année de cursus d’ingénieur en septembre 2019 dans le cadre du premier double accord entre l’Ecole Nationale d’Aviation Civile (ENAC) à Toulouse et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) d’Abidjan.

Afin de marquer ses 50 ans dans l’aviation et après avoir financé une première bourse auprès d’un étudiant ingénieur cette année en France, Egis poursuit sa démarche d’attribution de bourses d’études pour des parcours de formation dans l’aviation dans 5 grandes régions du monde. L’accord a été formalisé le 19 juin dernier au Bourget par une convention de partenariat signée entre les 2 écoles de formation en présence de Frédéric Nicolon, directeur général adjoint d’Egis Avia et représentées par Olivier Chansou, directeur général de l’ENAC et par Koffi N’Guessan et Yeo Zié, respectivement directeur général et responsable du centre de formation aéronautique de l’INP-HB. Egis et le CMA participeront au jury de sélection du profil de l’étudiant(e) bénéficiaire de la bourse.

L’étudiant(e) sélectionné(e) suivra les deux premières années du cursus Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication de l’École Supérieure d'Industrie associée à l’INP-HB. Il/Elle intégrera ensuite la 2e année du cursus Ingénieur ENAC à Toulouse et y poursuivra également sa 3e année. En cas de succès dans ses études il/elle recevra ainsi 2 diplômes d'ingénieur délivrés conjointement par l’ENAC et l’INP-HB. Attribuée au mérite et sur critères sociaux, la bourse permettra au/à la lauréat(e) de couvrir ses frais de scolarité en France.

_________________________

* créé à l’initiative d’Egis et de Camas en 2017, le CMA-Abidjan propose une offre de formations professionnelles destinée aux acteurs du transport aérien.