Egis sur les Rails depuis 50 ans

1968-2018

L’année 2018 marque pour Egis l’anniversaire de 50 ans d’expérience dans les transports urbains et ferroviaires. En effet, en 1968, la Semaly était créée pour réaliser le premier métro de Lyon.

50 ans plus tard, ce sont plus de 300 projets mis en service, avec une passion et un engagement toujours intacts.

Depuis la création du métro de Lyon, Egis a piloté et réalisé de nombreux projets dans le monde : le métro de Doha, du Grand Paris, la LGV Kenitra-Tanger, la LGV Sud Europe Atlantique, le tramway du Nice, de Birmingham ou encore le téléphérique de Brest…

Au fil des années et à travers tous ces projets, Egis a relevé de nombreux défis en développant de nouvelles innovations comme le métro automatique à grande capacité dans les années 90, le tramway autrement dans les années 2000. Aujourd’hui, Egis est toujours à la pointe : leader dans le BIM, et actif pour les transports de demain : Hyperloop, Navettes Autonomes…

La créativité, la capacité à s’adapter au contexte local et à rassembler les compétences pointues dans tous les domaines, sont les valeurs qui permettent à Egis de répondre aux enjeux de ses clients. Et ainsi continuer son histoire commencée il y a 50 ans, en innovant sans cesse pour concevoir les projets de demain.

2018 : l’aventure continue ! Sur le Grand Paris Express, la ligne à grande vitesse Kenitra-Tanger ou encore le métro de Bangkok, Egis conçoit les projets de demain.

Pour célébrer cet anniversaire ensemble, retrouvez-nous au salon Innotrans, à Berlin, du 18 au 21 septembre 2018.

 

Crédits photos : © Mario Renzi, Alain Guillemaud, Thinkstock - Leonid Andronov, Samuel Duplaix, Philippe Loubet, Eric Laurent, Egis India, Egis, Thinkstock - Metlion, Bruno Plumet, Avant Première