Egis va réaliser le projet Cargo Express Village de l’Aéroport international de Bahreïn

Egis a été retenu pour fournir des services de conseil en conception et supervision de travaux dans le cadre du projet « Cargo Express Village » de l’Aéroport international de Bahreïn (BIA).

Le contrat a été signé par son Excellence Kamal bin Ahmed Mohamed, Ministre des Transports et des Télécommunications et M. Mohamed Yousif AI-Binfalah, Directeur des opérations de la Bahrain Airport Company (BAC), en présence de Jacques Khoriaty, Directeur Moyen-Orient et Asie du Sud pour la BU Aviation d’Egis. 

Les équipes d’experts d’Egis et de Projacs accompagneront le maître d’ouvrage dans les différentes phases du projet, de la validation du schéma directeur en passant par la conception et la supervision de la construction.

Le lancement des travaux est prévu pour janvier 2019.

La croissance rapide des activités de fret sur cet aéroport ainsi que la stratégie du Royaume de Bahreïn pour renforcer sa position de hub logistique dans la région a conduit la Bahrain Airport Company à prendre la décision de développer deux zones logistiques de fret au sein de l’Aéroport international de Bahreïn.

1. Le Cargo Express Village.

2. Le Cargo Logistics Center au sud de la piste.

Le Cargo Express Village sera composé de quatre entrepôts d’une surface bâtie de 4 700 m2 chacun ; d’une aire de trafic réservée au fret ; de taxiways et voies de desserte côté piste ; d’espace d’entreposage, de bureaux et installations réservées aux clients et exploitants des opérations de fret ; d’un accès poids lourds et parking côté ville ; d’une zone de transit côté ville ; d’une zone de transit côté piste pour les véhicules de maintenance et d’assistance au sol ; de conteneurs et d’un parking pour le personnel et les clients fret.