EPR UK : Egis remporte une nouvelle mission

Edvance, la nouvelle filiale d'EDF pour l'ingénierie des îlots nucléaires des centrales, a attribué à Egis mandataire du groupement ICOS, composé également de Tractebel et Setec, le troisième et plus important lot du contrat UK 1221 de l'EPR d'Hinkley Point (sud-ouest de l'Angleterre).

Le contrat UK 1221 concerne la réalisation de maquettes numériques (BIM) et des plans du génie civil pour les bâtiments principaux de l’EPR, tandis qu'un autre contrat en cours (UK 1220) a pour objectif de fournir les modèles et les calculs pour les différents bâtiments composant l’ilot nucléaire de la centrale. Egis assure la Direction de projet de ces deux contrats ainsi que la fonction clé de BIM manager.

Ce contrat UK1221 est réalisé sur un plateau commun regroupant à ce jour 130 collaborateurs au 10ème étage de la Tour Montparnasse à Paris ainsi que sur plusieurs sites distants chez les partenaires : Lyon (Tractebel), Varsovie (Egis), Bucarest (Tractebel), Tunis (Setec). L’effectif prévisionnel au plus fort du projet est estimé à 500 personnes environ.