Fondation Egis - Entrepreneurs du Monde, un partenariat construit autour de valeurs communes

Développement local, échange avec les parties prenantes, co-construction

La Fondation d’entreprise Egis soutient le programme d'Entrepreneurs du Monde d’accès à l’énergie au Cambodge, Pteah Baitong.

Le partenariat, expliqué par Benjamin Assante di Panzillo, administrateur de la Fondation Egis :

« Il y a plusieurs choses qui nous ont touchées dans ce projet : d’abord une action ciblée sur les populations les plus démunies mais surtout une démarche proche de nos méthodes de travail.

L’association Entrepreneurs du Monde (EdM) travaille avec des parties prenantes à différents niveaux : des partenaires industriels, des partenaires gouvernementaux etc.

Elle cherche à développer des compétences locales et à dynamiser l’économie du pays où elle agit. Elle met en place des réseaux d’entrepreneurs qui diffusent les produits solaires qui encouragent les villageois à les utiliser, avec des démonstrations, des animations.

De plus, Entrepreneurs du Monde a une vraie volonté de co-construire sa collaboration avec ses partenaires. C’est ce qui nous a amené, par exemple, à mettre en place, ensemble, des actions de communication à destination des collaborateurs. Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux l’équipe d’Entrepreneurs du Monde qui a présenté ses actions et le partenariat avec la fondation aux collaborateurs.»

Mécénat financier et implication des collaborateurs

Le soutien de la fondation Egis est donc multiple. Il se traduit par un soutien financier sur le programme Pteah Baitong au Cambodge mais aussi par une volonté de participer à des actions de communication interne au groupe Egis pour mieux faire connaître l’association et ses projets (Newsletter, forums, journée de rencontre de l’équipe de l’association).

Plus-value de ce partenariat et perspectives

Ce partenariat s’ancre dans les valeurs de responsabilité et de solidarité de la fondation Egis et du groupe. Il est également générateur de sens pour les collaborateurs. Des perspectives de mécénat de compétences, de mise à disposition des expertises des collaborateurs au profit des projets développés par Entrepreneurs du Monde sont à l’étude.

En savoir plus sur la Fondation Egis