Gwenvael Ronsin-Hardy nommé directeur général de l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Le 17 octobre 2019, le Syndicat Mixte Air Dordogne (SMAD) propriétaire de l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord en a attribué l’exploitation et la gestion au groupement EGC AERO composé de la CCI Dordogne (55%) et d’Egis (45%). Cette délégation de service public a pris effet au 1er février pour une durée de 12 ans et s’accompagne d’un changement de direction, avec la nomination de Gwenvael Ronsin-Hardy en tant que directeur général de la structure.

Une conférence de presse est organisée le 12 février pour présenter le nouveau directeur général et revenir sur les enjeux de cette nouvelle délégation de service public, et leurs ambitions pour l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord.

Gwenvael Ronsin-Hardy est diplômé d'une école supérieure de commerce et du Airport Management Professional Accreditation Programme (AMPAP) établi par l'ACI - ICAO. Il a débuté sa carrière dans l'exploitation aéroportuaire en 2002 au sein de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en tant que responsable développement fret, puis responsable développement des liaisons aériennes, statistiques et prévisions de trafic. En 2010, il rejoint Veolia Transdev pour travailler pour les aéroports de Carcassonne, Nîmes et Perpignan. Il devient chef de projet aéroportuaire au sein du groupe Egis en 2014, puis prend les fonctions de directeur développement des lignes et prévisions de trafic pour les aéroports du réseau Egis.

Egis, partenaire de référence pour le développement et l’exploitation d’aéroports

Grâce à une approche intégrée, des compétences pluridisciplinaires et complémentaires, Egis apporte un véritable savoir-faire en management (performance opérationnelle et financière, organisation adaptée, maîtrise des risques, etc.), en exploitation (déploiement des meilleurs standards internationaux, solutions de maintenance optimisées, veille technologique, etc.), ainsi qu’en marketing et développement (renforcement de la desserte, partenariats avec de nouvelles compagnies aériennes, nouvelles offres de commerces et de services, etc.).

Egis est impliqué dans la gestion et l’exploitation de 17 aéroports dans le monde, totalisant plus de 30 millions de passagers et 337 000 tonnes de fret en 2019.

Brésil : São Paulo - Viracopos / Polynésie française : Tahiti Faa’a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa / Congo : Brazzaville, Pointe Noire, Ollombo / Côte d’Ivoire : Abidjan / France : Bergerac Dordogne Périgord, Pau-Pyrénées, Brest Bretagne, Quimper Bretagne / Belgique : Anvers, Ostende-Bruges / Chypre : Larnaca, Paphos.

Crédit photo : Egis - Julie Pompon