Handicap, Egis se mobilise

Egis a participé à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Du 19 au 25 novembre, Egis a mobilisé ses collaborateurs autour des enjeux du handicap et les invite à découvrir les différents domaines dans lesquels nous concrétisons cet engagement.

La démarche volontariste du Groupe en faveur de la diversité et d’une plus grande intégration professionnelle des personnes en situation de handicap au sein du Groupe a été initiée en 2010 par la signature d'une convention avec l’Agefiph et d’un premier accord interne avec les partenaires sociaux. La même année, Egis a mis en place une Mission Handicap, chargée de veiller à l’insertion des travailleurs en situation de handicap.

Avec cet accord renouvelé en 2012 et 2016 pour une durée de 3 ans, le Groupe confirme ainsi sa volonté de continuer sa politique d'emploi vis-à-vis des personnes handicapées. 5 axes sont prioritaires :

  • L’intégration et la facilitation de la vie professionnelle et personnelle des salariés en situation de handicap ;
  • la formation et le maintien dans l'emploi des collaborateurs handicapés ;
  • le recrutement de collaborateurs en situation de handicap ;
  • la communication interne et externe pour faire connaître l'implication du Groupe ;
  • le développement de la collaboration avec des établissements du secteur adapté.

Handicap et dépassement de soi : rencontre avec Sylvain Bréchet, chargé d’études chez Egis et quadruple champion de France handisport de snowboardcross.

[…] Votre situation de handicap est-elle un frein à votre épanouissement professionnel ?

Absolument pas. En vérité, le mi-temps thérapeutique, démarré à mon retour de convalescence, n’a pas duré longtemps car j’ai très vite repris mes marques au travail. Le regard des autres est le même qu’auparavant et la montée en compétence, durant les années qui ont suivi l’accident, me permet aujourd’hui d’accompagner mes collaborateurs et d’appuyer mes managers dans les bouleversements du numérique comme le BIM (Building Information Modelling).

Ça se passe donc bien, même si évidemment, avec mon âme de compétiteur, je souhaite toujours en faire plus ! Vos multiples victoires sont une belle leçon de vie ! […]

> Lire l’interview complète dans Egis Contact