Inauguration des aménagements de l’A10 au sud de Tours

Le 19 novembre, la cérémonie d’inauguration s’est tenue à Veigné en présence de Marc Bouron, Directeur général adjoint de VINCI Autoroutes, Corinne Orzechowski, Préfète d'Indre-et-Loire, de Patrick Michaud, Vice-Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Ce projet emblématique pour Egis a mobilisé nos équipes pendant près de 6 ans sur une mission de maîtrise d’œuvre complète : conception du projet, élaboration des dossiers réglementaires et supervision de l’exécution des travaux.

Egis était mandaté sur deux opérations simultanées, réalisées sans aucune interruption de trafic :

  • L’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours dans le prolongement de la section à 2x3 voies existante, mise en service le 27 juillet 2018
     
  • La création des « mouvements manquants » Tours-Angers et Angers-Tours de l’échangeur A10-A85 avec une gare de péage sur bretelle, qui seront ouverts à la circulation avant la fin de l’année 2018, dès que le feu vert sera donné par les services de l'État, après un audit complet de cette nouvelle infrastructure.

Les équipes d’Egis sont très fières d’avoir apporté leur contribution à la réalisation de ces deux grands chantiers structurants pour le territoire tourangeau.