Inauguration des nouveaux tunnels de l’autoroute M4 en Australie

Les nouveaux tunnels de l’autoroute M4 ont été officiellement ouverts à la circulation le 13 juillet 2019. Ils viennent compléter la phase 1 du plus grand projet d'infrastructure routière en Australie, WestConnex.

S'étendant sur trois voies dans chaque sens entre Homebush et Haberfield, les nouveaux tunnels de l’autoroute M4 d’une longueur de 5,5 km doubleront la capacité du corridor, permettront aux automobilistes de sauter 22 feux de signalisation et réduiront le temps de trajet pour les habitants de l'ouest de Sydney.

En décembre 2015, Fulton Hogan Egis O&M Pty Ltd (FHEOM) s'est vu attribuer le contrat pour l'exploitation et la maintenance de l’autoroute WestConnex. FHEOM est une filiale commune d'Egis Projects Asia Pacific et de Fulton Hogan Industries.

FHEOM a achevé toutes les activités pré-opérationnelles en vue du démarrage de l'exploitation et de la maintenance des tunnels de l’autoroute M4, contribuant ainsi à la sécurité des automobilistes et à la fiabilité de l'infrastructure.

En 2020, FHEOM commencera l'exploitation et la maintenance de la phase 2, comprenant l’autoroute M5 Est existante et la nouvelle autoroute M5.