Inauguration du Centre de supervision du trafic routier et fluvial PEREX 4.0

Vendredi 26 avril a eu lieu l’inauguration du centre PEREX 4.0 à Namur en Belgique en présence du ministre de l’Aménagement du Territoire, des Travaux Publics et de la Mobilité de Wallonie.

Vendredi 26 avril 2019 a eu lieu l’inauguration du Centre PEREX 4.0 à Namur en Belgique en présence du ministre de l’Aménagement du Territoire, des Travaux Publics et de la Mobilité de Wallonie, Carlo Di Antonio, de John Lewis et Jacques Dehalu, respectivement président et directeur général de la Sofico, ainsi que d’Etienne Willame directeur général du SPW Mobilité et Infrastructure.

Le centre Perex (permanence d’exploitation) est chargé de la surveillance et de la gestion du trafic du réseau autoroutier et routier wallon.

Les équipes Mobilités & Système d'Egis ont accompagné la Sofico et le SPW dans leur stratégie ITS (Intelligent Transport System) et la Région afin de développer un concept de « réseaux intelligents » permettant de fermer les infrastructures routières et fluviales en temps réel, de façon moderne et efficace sur le plan de la mobilité, de la sécurité et de l’environnement.

PEREX 4.0 doit ainsi devenir l’outil « high tech » de gestion des infrastructures routières et fluviales en Wallonie.