Inhabit (Hong-Kong) rejoint le groupe Egis

Un nouveau partenariat stratégique pour Egis en Asie du sud-est

Inhabit est un bureau d’études hongkongais spécialisé en ingénierie des enveloppes et environnement. Egis a pris une participation majoritaire à son capital. Cette opération permet à Egis de développer plus avant ses expertises dans le domaine du bâtiment et de renforcer sa présence en Asie du sud-est.

Créée en 2009, Inhabit est un bureau d’ingénierie spécialisé en missions d’études de conception et d’exécution dans le domaine du bâtiment, notamment en enveloppes et environnement. Basée à Hong Kong, la société compte près de 300 collaborateurs et organise son activité autour de trois grands pôles géographiques : Asie, Australie et Moyen-Orient/Royaume-Uni.

Thomas Salvant, Directeur exécutif BU Bâtiments d'Egis indique :

« Egis envisageait depuis un certain temps l’extension des activités de conception de bâtiments en Asie du sud-est. Un premier pas a été franchi avec l’intégration récente du cabinet d’architecture 10 Design basé à Hong Kong. Ce partenariat stratégique avec Inhabit nous offre une formidable opportunité d’unir nos compétences complémentaires afin d'enrichir notre travail dans les domaines de la conception de façades, de la conception environnementale et de l’ingénierie spécialisée du bâtiment. »

Tony Alvaro, PDG de Inhabit ajoute :

« Ce partenariat s'inscrit dans notre plan stratégique visant à renforcer notre offre de services, tout en maintenant notre engagement en matière de qualité, d'innovation et de valeur. Egis est un groupe de conseil et d’ingénierie de grande renommée qui permettra à Inhabit d’accéder aux projets les plus performants à une échelle mondiale. Les empreintes géographiques complémentaires et les compétences en conception et en ingénierie de chaque société annoncent une collaboration multi compétences. »

Ce partenariat stratégique offre de nombreux atouts :

  • la complémentarité des compétences en conception de façades avec Elioth, entité d’Egis intervenant en maîtrise d’œuvre bas carbone et R&D, permettra au Groupe de devenir, au niveau mondial, l’une des principales sociétés d’ingénierie spécialisée dans ces domaines.
  • la création d'une chaîne de compétences ininterrompue, allant de la conception initiale jusqu’à la livraison et aux garanties de la construction.
  • une connaissance fine des marchés locaux, des réglementations et des clients partenaires dans les principales villes du monde.
  • la poursuite du développement des missions destinées à développer une conception bas carbone et ambitieuse en matière d'environnement, tant à l'échelle de la ville que des bâtiments.

Les deux sociétés associeront leurs compétences pour encore mieux servir leurs clients et développer de nouvelles opportunités, en Europe et en Asie notamment.