International Dam Safety Conference 2019

Les 13 et 14 février 2019 s’est tenue à Bhubaneswar en Inde la conférence internationale sur la sécurité des barrages. Cette conférence anuelle est organisée en partenariat avec Egis.

Cette conférence annuelle  est organisée depuis 5 ans par la « Central Water Commission » (CWC) et les Etats partenaires du projet « Dam Rehabilitation and improvement Project » (DRIP) avec le concours financier de la Banque Mondiale et le support technique d'Egis.

L'IDSC 2019 a rassemblé 738 participants, dont 92 délégués internationaux issus de 29 pays. Ils ont pu assister à 60 présentations orales et visiter l'exposition de 40 stands.

Parmi les invités de marque cette année, on notera la présence du Ministre des Ressources en Eau indien, le Président et le Secrétaire Général de l'ICOLD, les Lead Dam Specialist et Country Director de la Banque Mondiale, des représentants d'EDF et CNR, ainsi que le Directeur de l'activité Eau et Ports d'Egis, Alban Trouillet. La forte présence française (12 délégués) était soulignée par la présence de Mme la Consule Générale de France à Calcutta, Virginie Corteval.

Depuis janvier 2014, la BU Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie, en association avec la Business Unit India, est associé à l'ambitieux projet DRIP, dont l'objet est la réhabilitation de 223 barrages dans 7 états indiens. Egis intervient en qualité de consultant auprès de la Central Water Commission (CWC) dans la gestion globale du projet, le suivi technique et financier, la gestion patrimoniale, et le renforcement institutionnel dans le domaine de la sécurité des barrages.

L'équipe de projet d'Egis se compose d'une trentaine d'experts et personnels de support Indiens et internationaux installés dans les locaux de CWC à New Delhi en Inde. CWC a renouvelé sa confiance à Egis en signant le 28 février 2019 une prolongation de 2 ans de son contrat, jusqu'en décembre 2020.

Plus d'information sur www.damsafety.in

Crédit photos : Egis