La conception de nouvelles infrastructures de l’Aéroport de Riyad confiée à Egis

Egis a remporté un contrat auprès de Riyadh Airports Company pour la conception et le management du projet de remplacement des systèmes de traitement bagages du terminal 5 de l’aéroport international King Khaled en Arabie Saoudite. Depuis plus de 5 ans, Egis accompagne le développement et l’expansion du deuxième plus grand aéroport d’Arabie Saoudite.

Les équipes dédiées au projet assureront, la conception, le management de projet et la gestion des coûts pour le remplacement des 4 équipements de traitement bagages existants desservant 4 ilots d’enregistrement du terminal. Elles seront également chargées de l’installation, la connexion et la mise en service des équipements de détection associés.

Jacques Khoriaty, Directeur Aviation Moyen-Orient d’Egis a déclaré : « Ce nouveau contrat témoigne de la confiance de Riyadh Airports Company en nos compétences, à la fois sur les aspects piste et terminal, et notre expertise en conseil, conception, assistance à la passation de marchés, management de projet et de la construction. Nous sommes honorés d’accompagner notre client tout au long de ce projet. Nous attacherons une attention particulière aux questions de sécurité et d’efficacité opérationnelle. Le terminal 5 restera en service pendant la phase de remplacement des systèmes de traitement bagages. Nos consultants et ingénieurs se coordonneront avec l’ensemble des intervenants du projet afin d’assurer une exploitation réussie jusqu’à la mise en service. »

Depuis plus de 5 ans, Egis a accompagné les transformations de l’Aéroport de Riyad en particulier côté piste avec la rénovation des voies de circulation et des aires de stationnement, le remplacement des passerelles d’embarquement, des unités d’alimentation en énergie 400Hz et en air-conditionné (PCA).

Riyadh Airports Company renouvelle ainsi sa confiance dans Egis pour accompagner les projets de développement et d’expansion du second plus grand aéroport d’Arabie Saoudite, lui permettant d’accueillir les futures augmentations de trafic.