La ville de Nantes inaugure le 22 mars l'ensemble Désiré-Colombe

Deux projets emblématiques pour la ville de Nantes : 122 nouveaux logements "Say Désiré Colombe" et le nouveau pôle associatif Désiré Colombe.

Logements Say Désiré Colombe

Les 122 logements de standing et logements de haut standing (du T1 à 22 m² au T6 de 177 m²) ont été construits dans le cadre du réaménagement d'un ensemble patrimonial "Say Désiré Colombe" dans un site urbain complexe.

Les logements sont répartis en 73 logements en accession libre, 16 logements locatifs abordables et 33 logements locatifs sociaux sur 220 places de parking (pour partie en sous-sol d'un niveau - dont 91 places mutualisées pour le locatif social et les équipements publics). L’ensemble immobilier comprend également une salle de fitness, un véhicule de location en partage et un jardin public réaménagé.

Egis a assuré une mission de maîtrise d'oeuvre (voirie et réseaux divers / structure / chauffage ventilation et climatisation, plomberie / électricité), les études environnementales et le suivi de chantier de ces lots.

Le pôle associatif Désiré Colombe

Il s'agit pour ce projet de la réhabilitation et de l'extension d'un ensemble patrimonial, dans un site urbain contraint, comprenant :

  • 1 pôle associatif pouvant accueillir 30 associations avec salles de danse, de gymnastique, ateliers, espaces d'exposition, salle de réunion,
  • 1 grand salon d'une capacité de 700 personnes (salon Mauduit),
  • 1 multi accueil (60 places de crèche et halte garderie) (485 m² sp),
  • 1 parc urbain.

Egis, en charge de la maîtrise d'oeuvre complète, a aussi supervisé les travaux.


Crédit photos : Stécie Perrais