Laurent Germain, directeur général d’Egis, est nommé président du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite de MEDEF International

12/02/2021

Dans le cadre du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite, MEDEF International, 1er réseau d’affaires privé français à l’international, conduit des actions collectives pour promouvoir les solutions françaises sur le marché saoudien.

« C’est un grand honneur pour moi d’être nommé président du conseil d’entreprise France-Arabie saoudite et c’est avec convictions et enthousiasme que je représenterai, à travers MEDEF International, la communauté d’affaires françaises. J’ai à cœur de maintenir les excellentes relations commerciales que nous entretenons avec l’Arabie saoudite, en particulier dans le cadre du projet d’investissement Vision 2030 » déclare Laurent Germain.

Laurent Germain a commencé sa carrière professionnelle au ministère de l’Economie et des Finances. En 2004, il devient conseiller du ministre délégué à la Recherche, M. François d’Aubert, en charge des affaires budgétaires. En 2005, il devient directeur financier du Centre national d’études spatiales (CNES). Il assure alors également la présidence du conseil d’administration du CLS, filiale du CNES. En 2014, il rejoint Segula Technologies, groupe mondial d’ingénierie et de conseil en technologies, au poste de directeur général. Il est nommé directeur général d’Egis en juillet 2020. 

Ancien élève de Sciences-Po Paris, Laurent Germain est diplômé de l’ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) et de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion 2000). 


Crédit photo : Nicolas Robin