Le Cabinet d’économistes Michel Frustié rejoint Egis

La Société Michel Frustié, cabinet d’économistes de la construction basé à Montpellier, a rejoint le groupe Egis. La signature de cette acquisition a eu lieu le 30 mai 2018, en présence de Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe, qui se réjouit de cette opportunité d’élargir notre gamme de métiers.

« Egis envisageait depuis quelques temps de renforcer ses activités Bâtiments à Montpellier où sont basés 220 collaborateurs d’Egis, tous métiers confondus. Cette acquisition stratégique est ainsi l’occasion de compléter notre expertise technique et d’enrichir les missions de notre Groupe en renforçant nos savoir-faire en matière d’économie de la construction dans nos projets et en développant les maquettes numériques en BIM-5D », précise Philippe Frey, directeur de la Business Unit Bâtiments France d’Egis.

Michel Frustié, gérant de la société, ajoute : « Après avoir acquis une solide réputation dans le Sud de la France, nous souhaitons développer fortement nos activités d’économistes de la construction. Egis nous offre une formidable opportunité de concrétiser cet objectif dans le domaine du Bâtiment et de nous ouvrir progressivement aux autres domaines du Groupe (Rail, Aviation, Ville, etc…). ».

Depuis 1996, le Cabinet Frustié, qui compte une dizaine de collaborateurs, assure des missions d’économie de la construction, dans le cadre d’opérations de constructions neuves et/ou de réhabilitation d’équipements publics ou d’investissements privés : logements, bureaux, bâtiments administratifs, bâtiments d’enseignement et de recherche, de Santé & Epahd, culturels, sportifs…

De gauche à droite :
Yanick Bernardi, Directeur des acquisitions d’Egis ; Paul Orhand, Associé cabinet Frustié ; Michel Frustié, Gérant Cabinet Frustié ; Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis ; Philippe Frey, directeur de la Business Unit Bâtiments France d’Egis ; Sébastien Plichon, Directeur général d’Egis Bâtiments Sud-Ouest.