Le groupe Egis acquiert la société Kern, spécialisée dans l’organisation et la direction d’opération (PMO) dans le domaine du Bâtiment

10/06/2021

Egis poursuit son développement dans l’ingénierie du bâtiment en France avec l’acquisition à 100 % de Kern, et accroit ainsi le champs de ses expertises humaines et numériques.

Une approche transversale unique sur le marché

Depuis sa création en 2014, Kern a bâti et développé une offre transversale dédiée à l’organisation et la direction de chantier dans le but d’accompagner les maîtres d’ouvrage et les grandes entreprises du BTP dans leurs problématiques spécifiques. Kern leur apporte son expertise en construction neuve ou rénovation qu’il s’agisse d’ensembles de bureaux, de commerces, d’hotels ou de programmes mixtes.

Kern participe activement à l’évolution des méthodes de construction en intégrant tout au long de la chaine de valeur les outils numériques jusqu’au lean management, en intégrant systématiquement la planification collaborative LPS et la planification 4D. Cette approche apporte sur les chantiers une vision robuste et réelle des méthodes de travaux avec anticipation des interfaces pour un management efficace des travaux.

Un atout face à la concurrence

Thomas Salvant, directeur exécutif Bâtiment d’Egis indique : « Face à une concurrence accrue et à la consolidation rapide du secteur, dans des métiers où les compétences humaines et techniques sont essentielles pour répondre aux enjeux de nos clients, l’acquisition de Kern va nous permettre de nous renforcer avec des équipes reconnues et de bénéficier des développements d’outils numériques de planification au service de la maîtrise de l’organisation des travaux. Enfin, ce sera aussi l’occasion de proposer nos compétences complémentaires à un réseau de clients élargi. »

Kern apporte à Egis sa diversité de clients et le potentiel de plus de 40 hommes et femmes, permettant ainsi, le développement de ses activités, et de répondre de manière adaptée à des opérations toujours plus complexes.

Laurent Le Saux et David Gaon, cofondateurs de Kern, déclarent : « Ce rapprochement est une opportunité partagée de croissance exceptionnelle dans un contexte où les ressources expérimentées sont rares. C’est aussi le moyen de croiser nos expériences différentes, nos process, nos savoirs-faire dans l’intérêt de nos collaborateurs et de nos clients communs et à venir. »