Le métro léger de Palembang prêt pour les Asian Games

La ville de Palembang, en Indonésie, a vu s’implanter le tout premier métro léger de l’île de Sumatra. Un vrai plus pour les Jeux Asiatiques 2018 qui ont démarré le 18 août dernier.

Sa mise en service a eu lieu dès le début du mois d’août, transportant les passagers de terminus à terminus bien que tous les arrêts ne soient pas encore desservis. Ce métro léger, entièrement aérien, relie 13 stations et s’étend sur 24 km.

Egis assure des prestations d’assistance technique, sécurité des systèmes et de gestion commerciale, grâce à une équipe d’experts présente sur place.

A l’origine, Egis participait uniquement à l’assistance et au soutien technique pendant le terme du contrat initial. Cependant, au fil de son engagement dans le projet, les prestations et conseils d’Egis se sont avérés essentiels au succès du projet. Ainsi un avenant au contrat a été établi pour étendre ses responsabilités, inclure des prestations commerciales supplémentaires et une assistance Sécurité des Systèmes dans la liste des prestations.