Les aéroports de Larnaka et Paphos obtiennent une accréditation sanitaire du Conseil International des Aéroports

25/11/2020

Le 13 novembre dernier, les aéroports de Larnaka et de Paphos à Chypre ont obtenu l’accréditation sanitaire du Conseil International des Aéroports (ACI) pour les mesures sanitaires mises en place sur leur plateforme.

Cette accréditation approuve la conformité des opérations des aéroports de Larnaka et de Paphos avec les mesures sanitaires établies par l'ACI dans ses recommandations sur le redémarrage et la reprise des activités aériennes ainsi que celles formulées par le groupe de travail sur la reprise de l’aviation de l'Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Le rétablissement de la confiance des passagers dans le transport aérien et la priorité accordée à la santé et à la sécurité dans les aéroports sont un enjeu crucial pour soutenir la reprise du transport aérien. A travers à cette accréditation, les aéroports de Larnaka et de Paphos démontrent leur engagement pour se conformer aux meilleures pratiques du secteur afin d’assurer la sécurité des passagers et de leurs employés.

L'accréditation recouvre le nettoyage et la désinfection, la distanciation physique (lorsqu’elle est possible et applicable), la protection du personnel, l'aménagement des espaces, les communications avec les passagers et les installations de l’aéroport. Toutes les zones et tous les processus sont pris en compte, notamment : l'accès au terminal et la zone d'enregistrement ; le contrôle de sécurité ; les portes d'embarquement et les salons ; les zones de vente au détail, de restauration et de boissons ; l'équipement des portes d'embarquement comme les passerelles d'embarquement ; les escaliers mécaniques et les ascenseurs ; les zones et les installations de contrôle aux frontières ; la zone de récupération des bagages et les arrivées. Le programme est basé sur le volontariat et est ouvert à tous les aéroports membres de l'ACI.

Au sein de la société Hermes Airports, Egis est actionnaire et partenaire exploitant des aéroports de Larnaka et de Paphos.

En savoir plus sur cette accréditation