L'expertise d'Egis au service du transport ferroviaire irlandais

Egis, associé à DB Engineering & Consulting et à CPC Project Services, vient de remporter un contrat de Management de Projet pour la modernisation du système de signalisation ferroviaire du réseau irlandais « Iarnród Éireann » sur une durée de 7 ans.

Le réseau ferroviaire irlandais s'étend sur environ 2 400 km et permet la circulation de plus de 600 trains de voyageurs et 10 trains de marchandises par jour. Environ 45 millions de passagers voyagent sur le réseau tous les ans.

La mission d’Egis auprès d’Iarnród Éireann consiste à piloter la mise en œuvre d’un nouveau système de signalisation dérivé de l’ERTMS (European Railway Traffic Management System) niveau 1, permettant d’améliorer la sécurité du réseau grâce aux fonctions de contrôle de vitesse et de contrôle de franchissement.

La mission porte sur le déploiement du système « sol » et du système « bord ». Le nouveau système devra être fiable et durable et permettra de maintenir le parc de trains actuel.

Avec cette nouvelle mission, Egis démontre une nouvelle fois son expertise et son savoir-faire en management de projet de transport ferroviaire.

Crédit photo : libre de droits