L’idéathon Egis 2018 au service du bas carbone

2ème édition pour ce marathon des idées qui s’est tenu les 12 et 13 septembre derniers au siège d’Egis, à Saint-Quentin-en-Yvelines. 2 jours, 9 équipes, 1 thème : le bas carbone. L’objectif ? Exprimer notre esprit entrepreneurial et faire de nos projets innovants des solutions concrètes pour nos clients.

L’idéathon est un appel à idées qui s’est tenu durant 4 mois au sein d’Egis. Constitués en équipes, des collaborateurs de tous horizons ont pu proposer des solutions innovantes sur le thème « Bas carbone, Ingénierie et Services ». Un enjeu cher à Egis, qui fait partie intégrante de la nouvelle feuille de route RSE de notre Groupe. 

A la fin de l’été, 9 équipes se sont challengées durant 48 heures, pour transformer leurs idées en projets et les défendre auprès d’un jury composé de décideurs internes et externes au Groupe. Un panel de mentors, développeurs, innovateurs et experts partenaires (business development, innovation, big data, prise de parole, marketing…) ont accompagné les compétiteurs. Dans ce laps de temps très court, les projets se sont étoffés, ont gagné en cohérence et en pertinence.

Preuve que la transformation numérique est bien enclenchée au sein d’Egis, la grande majorité des solutions proposées reposait sur le big data pour mieux gérer l’impact des comportements, des équipements et des infrastructures sur les émissions de gaz à effet de serre.

Le jury a choisi de décerner son premier prix à une solution d’optimisation du stockage des données dans les entreprises, pour en réduire l’impact écologique. Restez connecté avec Egis pour en savoir plus sur ce projet qui commencera son incubation dans les prochaines semaines.


Crédit des photos de l'Idéathon Egis : Thibault Empi - Instagram Facebook