Lviv, lauréate du Prix 2020 de la BERD en matière de développement durable

21/07/2020

En juin 2020, la ville de Lviv en Ukraine a remporté le Gold Sustainability Award de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le déveppement) pour les meilleures pratiques environnementales et sociales. Egis fournit une assistance technique pour 7 des 8 projets municipaux qui ont contribué au gain de ce prix. Cette année, 16 clients de la BERD, originaires de 11 pays, ont été récompensés.

Tout au long de sa collaboration avec la BERD, Lviv a placé l'innovation environnementale et sociale en tête de ses préocupations. La ville a ainsi piloté le programme "Villes vertes" de la BERD en Ukraine, a été l'une des premières municipalités du pays à s'engager dans la réduction des émissions de CO2 dans le cadre de la Convention des maires de l'UE et a développé plusieurs projets environnementaux.

Egis a commencé sa coopération avec la ville de Lviv en 2009 et fournit une assistance pour 7 des 8 projets de la BERD dans la ville (transports publics, billetterie électronique, déchets solides, traitement des eaux usées et production de biogaz, réhabilitation des routes...). Une fois mis en œuvre, les projets vont réduire les émissions de CO2 de 360 000 tonnes par an, ce qui équivaut à planter 5,9 millions d'arbres ou à retirer
76 000 voitures de la circulation.

Egis est fier d'avoir contribué à ce Gold Sustainability Award et va poursuivre sa coopération avec la ville et reproduire cette expérience dans d'autres villes où la BERD intervient.