Nomination au sein du Groupe

08/07/2020

Pierre-Yves Massille rejoint le groupe Egis au poste de Directeur des relations investisseurs et de la transformation, sous la supervision du directeur général, Laurent Germain. Il intègre à ce titre le Comité Exécutif du groupe. Sa prise de fonction est effective le 6 juillet 2020.

Pierre-Yves Massille est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE (Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration économique), et membre du corps des administrateurs de l’Insee.

En 2013, il rejoint le ministère de l’Economie et des Finances, de l’Action et des Comptes Publics, à la direction du budget, au poste de chef adjoint du bureau chargé de la politique du logement, puis du bureau chargé de la politique des transports. A ce titre, il assure l’accompagnement stratégique et financier d'un important portefeuille composé d'entreprises publiques françaises et de projets d'infrastructures structurelles tels que le Groupe RATP, la Société du Grand Paris, Voies navigables de France, le projet du canal Seine-Nord Europe, les ports de Paris et de Strasbourg, etc. Parallèlement, Pierre-Yves Massille enseigne les mathématiques à IPESUP, un institut privé de préparation aux concours des Grandes Ecoles, et les finances publiques à Sciences Po.

En 2017, il rejoint le Groupe d’ingénierie Segula Technologies en tant que directeur de cabinet du directeur général, avant d’être nommé en 2018 directeur général de l’Europe du Nord (initialement la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas suivis des ouvertures des pays Autriche, Suisse, Hongrie) et enfin début 2020 directeur de la transformation du Groupe.