Nominations au sein du groupe Egis

21/01/2021

Régis Dumay est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de la coordination opérationnelle et du développement commercial.

Régis Dumay a démarré sa carrière comme ingénieur dans le domaine de l’eau et rejoint le groupe Egis en 1996. Il est nommé successivement responsable de la région Rhône-Alpes, puis directeur Océan Indien à la Réunion où il intervient sur l’ensemble des métiers du groupe. En 2010, il devient directeur eau France.

Il accompagne ensuite le développement du groupe à l’international, notamment en Afrique, en Inde, en Asie, au Brésil et au Moyen-Orient. Il devient membre du conseil d’administration d’Egis en Inde, au Cameroun et en Algérie. En 2013, il est nommé directeur général adjoint d’Egis Eau, puis président en 2015.

Acteur du développement d’Egis à travers le monde et de la transformation d’entreprises, il est directeur exécutif de la BU Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie depuis 2017. Il conserve ses fonctions en parallèle de son rôle de DGA.
 

Christian Laugier est nommé directeur commercial groupe

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics avec une formation complémentaire à l’Institut du Béton Armé (ISBA Marseille), Christian Laugier a débuté sa carrière dans le groupe Egis dès sa sortie de l'école d'ingénieurs comme VSN au Cameroun en 1983. Il y est resté 12 ans en occupant les postes d'ingénieur de conception, Chef de service du département structure, Chef de mission, Directeur technique et Directeur Général de la société Scet-Cameroun.

En 1995, il est revenu au siège de Scetauroute en tant que Directeur Adjoint de l'international pour développer l'activité, en particulier en Europe de l'Est. Un an après, il est nommé Directeur de l'international. En juillet 2003, Christian Laugier est nommé Directeur Général Adjoint de Scetauroute en charge des grands projets en France et à l'international.

Le 1er octobre 2007, il est nommé Directeur Général d'Egis Route et en 2011 Directeur Général d’Egis International. Depuis le 1er septembre 2017, il est Directeur exécutif de la BU Moyen-Orient et est basé à Dubaï.
 

Cédric Barbier, Directeur exécutif de la BU Aviation est nommé directeur intégration Groupe. Il conserve ses responsabilités à la BU Aviation.

Diplômé de l'INPG de Grenoble (France), Cédric Barbier débute sa carrière dans la recherche au CEA-DAM puis se tourne en 1990 vers le développement logiciel chez Thales où il occupera des fonctions de directeur de projet logiciel. Il rejoint Sofréavia en 2000, puis est nommé Directeur opérationnel en 2007 après l'acquisition par Egis.

Depuis 2011, il est responsable du développement de l'Aviation au sein du groupe Egis et a conduit des projets stratégiques de structuration et de croissance externe qui ont permis à Egis d'affirmer son rôle et ses ambitions comme acteur mondial indépendant de l'aviation. Fort de ses 300 consultants, ingénieurs et experts basés dans le monde entier, Egis contribue ainsi à la définition des politiques aéronautiques, à la conception et à la construction d'infrastructures aéronautiques majeures et exploite 17 aéroports dans le monde.

Il veillera à davantage d'intégration et de transversalité et fournira un soutien analytique et des conseils aux BU dans leurs opérations, leur fonctionnement et leurs acquisitions.
 

Olivier Gouirand rejoint Egis en qualité de Directeur financier et intègre à ce titre le Comité exécutif.

Olivier Gouirand est ingénieur du corps des Ponts, diplômé de l’Ecole Polytechnique. Il a commencé sa carrière au sein du ministère des Finances et occupé le poste de Directeur exécutif Excellence Opérationnelle, Audit interne et Risk Management chez CGG, l'un des leaders mondiaux de l’exploration pétrolière. Avant de rejoindre Egis, il occupait la fonction de Senior Director au sein d’Alvarez & Marsal, cabinet de conseil spécialisé en transformation et amélioration de performance.

Il accompagnera le développement d’Egis en assurant notamment le pilotage des fonctions de Fusions & Acquisitions et d’Intégration, en complément de celles de Comptabilité, Trésorerie, Contrôle de gestion, Fiscalité et Systèmes de gestion financière.