Nominations au sein du Groupe

18/12/2019

Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Il intègre de ce fait le Comité Exécutif du Groupe.

Après des études à l’Ecole Polytechnique puis à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Matthieu travaille 3 ans à la Banque mondiale à Washington, à la Direction de la Stratégie puis au département Infrastructures pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il rejoint ensuite le groupe Egis en 2006, au sein de BCEOM, d’abord comme chargé d’affaires sur la région Asie, avant de basculer sur le département Transport Europe de l'est et Asie Centrale dont il prend la responsabilité en 2009.

En 2011, il se voit confier la zone Balkans et Communauté des Etats indépendants, qu’il développe notamment en créant la filiale Egis Beograd en Serbie et en poursuivant le développement d’Egis Ukraine.

En 2013, il est nommé directeur de la région Europe et Asie Centrale d'Egis. Outre le développement des activités du Groupe dans cette zone, il assure la supervision des filiales européennes du Groupe (Pologne, Espagne, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Serbie et Russie).

 

Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.

Frédéric Mor est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE). Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur de travaux pour des entreprises de construction (Eiffage et Colas). Il a rejoint le groupe Egis (Sofréavia) en 2001, en tant que chef de projet aéroportuaire et est devenu par la suite directeur opérationnel adjoint pour les activités conseil et ingénierie aéroportuaire d’Egis Avia.

Fortement impliqué dans le développement des concessions aéroportuaires, il a été nommé directeur des opérations, puis directeur général d’ADT (Aéroport de Tahiti) de 2010 à 2015.

De retour au siège d’Egis en 2015, il est alors nommé directeur général adjoint d'Egis Airport Operation et administrateur de cinq concessions aéroportuaires du réseau Egis : ADT (Aéroport de Tahiti), AERCO (Aéroports du Congo), AERIA (Aéroport d’Abidjan en Côte d'Ivoire), Air’py (Aéroport de Pau Pyrénées) et ABO (Aéroports Brest Quimper Bretagne).

Frédéric Mor est également directeur général de la SEGAP (Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire), la société d’exploitation qui gère et développe les concessions aéroportuaires sur le continent africain.

Crédits photos : Boris Yvan Dassié, Emmanuel Doumic