Nouveau contrat de supervision de construction routière en Ukraine

Le contrat de supervision de reconstruction de l’axe routier M-03 reliant Kiev, Kharkiv et Dovzhanskiy, a démarré cet été. Il s’agit de l'une des artères principales de circulation dans le pays.

Sur financement Banque mondiale, l'Agence nationale des routes d'Ukraine, Ukravtodor, a conclu avec Egis un accord de partenariat d'une durée de 4 ans pour améliorer la gestion du réseau routier, la connectivité des transports, les opérations de maintenance ainsi que la sécurité routière des usagers sur le corridor reliant Poltava à Kharkiv.

L’objectif est de transformer cette artère majeure de transport en une autoroute à 4 voies de 1ère catégorie basée sur des spécifications élevées en terme de sécurité avec la mise en place de glissières de sécurité centrales et latérales.

Egis assure la supervision des travaux de réfection, de construction et de reconstruction de 3 tronçons de la route M-03 (15,3 km, 28,9 km et 25 km) comprenant des ouvrages d’art et de drainage.

Les améliorations majeures sur le corridor M-03 devraient bénéficier au grand public. En 2020, le temps de trajet entre Poltava et Kharkiv devrait être ramené de 140 à 96 minutes, tandis que le nombre d'usagers directs de la route passera de 40 000 à 4,4 millions de bénéficiaires indirects journaliers dans les régions de Poltava et de Kharkiv.

Ce projet qui représente la troisième mission d'Egis dans le cadre du programme de modernisation à grande échelle de l'autoroute M03, renforce encore le statut de partenaire de confiance du Groupe dans le domaine de la conception et de la construction de routes modernes et sûres en Ukraine.