Nouveau partenariat en Chine avec le Sino-Euro Tram Innovation Centre

Suite à la signature de l’accord de coopération avec Shanghai Urban Construction Design & Research Institute (Group) Co., Ltd. (SUCDRI) en mai 2018, Egis et SUCDRI ont échangé sur les expériences et expertises relatifs aux études de tramway moderne en Chine et en Europe.

Les experts d’Egis ont visité et évalué six lignes de tramway en Chine (Suzhou, Nanjing, Huai’an, Shenzhen, Zhuhai et Guangzhou), et les ingénieurs de SUCDRI ont visité plusieurs réseaux de tramway en France (Strasbourg, Lyon et Paris).

De plus, Egis est récemment devenu le partenaire du Shanghai Sino-Euro Tram Innovation Centre (SETIC) dont SUCDRI est un des fondateurs principaux.

Lors de l’évènement Sino-Euro Modern Tram Innovation Dialogue organisé par SUCDRI en novembre 2018 à Shanghai, Olivier Rivalta, Directeur Rail Asie, a présenté les différentes conceptions du tramway entre l’Europe et la Chine découvertes suites aux différentes visites et les recommandations pour le développement durable des systèmes de tramway en Chine.

Dans les prochains mois, Egis et SUCDRI vont continuer l’étude sur le cycle de vie complet, les systèmes de contrôle et de sécurité d’exploitation, et la gestion de patrimoine pour les tramways en Chine.

Un partenariat qui permet à Egis de partager ses savoir-faire et son expertise en matière de tramway.