Nouvelle acquisition stratégique en Australie : Indec rejoint Egis

31/03/2021

Le 30 mars 2021, la société australienne Indec, spécialisée dans le conseil stratégique, la gestion de projets et l’assistance technique, a signé un accord pour sa reprise par Egis, accélérant ainsi l'ambition du groupe de devenir un acteur clé du marché des infrastructures en Océanie.

Egis est présent en Australie dans la maintenance des tunnels routiers depuis près de 30 ans et dans l'architecture depuis l'acquisition d'Inhabit en 2019. Au cours des dernières années, Egis a également développé ses services d'ingénierie et de conseil dans le domaine des transports ferroviaires et urbains en Australie et en Nouvelle-Zélande en obtenant des contrats sur des projets tels que le City Rail Link (Auckland, NZ), le Light Rail de Parramatta Light Rail (Sydney) et le Melbourne Metro Tunnel.

L'acquisition d'Indec permet à Egis de renforcer sa présence en Australie sur les marchés du transport et de la mobilité, de l’urbanisme, de la défense et de l'eau.

Indec est un acteur de premier plan en matière de conseil stratégique, de développement et de gestion de projets, et d’assistances pour des clients publics et privés. Depuis sa création à Melbourne en 1982, l'entreprise s'est développée au niveau national et compte aujourd'hui plus de 80 collaborateurs dans ses bureaux de Melbourne, Sydney et Brisbane.

Indec est un partenaire-clé des gouvernements sur de nombreux projets d'infrastructure à grande échelle en Australie, en particulier dans les secteurs du rail et du transport urbain. Parmi les projets notables, citons leur rôle d’expert technique sur le nouveau métro de Melbourne, de de certificateur indépendant pour la réfection du réseau ferroviaire régional en Nouvelle-Galles du Sud et de vérificateur indépendant pour le projet de métro de Brisbane dans le Queensland.

Les actionnaires actuels d'Indec conserveront une participation importante dans l'entreprise et continueront à diriger sa croissance.

Olivier Bouvart, directeur général de la Business Unit Rail d’Egis, précise : "Le marché australien et néo-zélandais est un marché stratégique et en développement avec un potentiel important et de nombreux projets à venir. Ce partenariat stratégique avec Indec est une excellente occasion d'étendre nos forces dans ce domaine et nous offre une fantastique opportunité de combiner nos compétences complémentaires pour mieux servir nos clients. Nous sommes ravis d'accueillir les collaborateurs d'Indec au sein de notre groupe et je suis convaincu que les synergies générées permettront à nos entreprises de se développer davantage sur le marché australien et dans le monde entier".

David Gotze, directeur général et fondateur d'Indec, complète : "Nous sommes très heureux de rejoindre le réseau mondial d'Egis. En cette période d'expansion rapide des infrastructures australiennes, Indec pourra désormais accéder à des compétences et ressources internationales  pour mieux répondre aux besoins complexes de nos clients actuels et futurs. Egis et Indec partagent une vision commune de la croissance future de l'entreprise sur le marché australien et des opportunités qu'une telle croissance offrira à notre équipe".