Perspectives sur le trafic aérien aux Rencontres des Aéroports français

Egis a participé aux Rencontres des Aéroports Français & Francophones du 15 au 18 mai 2019 à Biarritz organisées par l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés (UAF & FA). Gwenvael Ronsin-Hardy, Directeur développement des lignes et prévisions de trafic au sein de la BU Aviation a participé à une table ronde sur le développement des routes aériennes.

Gwenvael a fait le point sur l’état et les perspectives du marché, en particulier sur les chiffres du trafic long-courrier.

Ilham Marichal, chef de département aérogares de l'aéroport d'Abidjan (dont Egis est actionnaire et partenaire exploitant) a porté un éclairage particulier sur la question du traitement des bagages volumineux.

Ces rencontres ont permis de développer les échanges entre les acteurs des aéroports français et francophones, faire le point des avancées règlementaires et des enjeux du secteur aéroportuaire pour les années à venir (relations aux riverains et traitement des nuisances sonores, big et open-data en aéroport, risque drone ou encore cybersécurité) et de consolider le réseau opérationnel et commercial. Le président Emmanuel Macron, en visite à Biarritz pour les préparatifs du G7 cet été a effectué une visite surprise des Rencontres UAF & FA.