Plan de mobilité urbaine pour la région de Medan, Indonésie

02/09/2020

Egis prépare le plan durable de mobilité urbaine de la ville de Medan, située dans le Nord de l'Indonésie sur l'île de Sumatra. Un projet qui nécessite un haut niveau de planification et d'élaboration des politiques de transport. Le développement du transport urbain à Medan a été déclaré Projet stratégique national par décret présidentiel (PP 18/2020), et le plan de mobilité vise à accélérer la formation des projets dans la ville.

Le projet confié par l'AFD (Agence Française de Développement) prévoit la définition et les pré-études du futur réseau de transport de la métropole de Medan. Pendant 12 mois, Egis soutiendra les acteurs gouvernementaux ainsi que MobiliseYourCity (nom du programme AFD), pour évaluer les conditions et les capacités actuelles de transport, modéliser la demande future, définir les meilleurs itinéraires, les meilleures technologies à adopter, choisir les schémas de financement les plus pertinents pour lancer les futures lignes.

Cette mission illustre la capacité d'Egis à aborder et traiter de multiples projets complexes avec des exigences locales. Egis s'est bâti une solide réputation dans le transport urbain et l'ingénierie ferroviaire en Indonésie, suite à sa mission de conseil technique pour le Metro léger de Palembang (première ligne urbaine d'Indonésie en service), aux études de faisabilité de la ligne de métro de Jakarta et aux études pour les développements de transport en commun de Bandung et Bogor.