Pologne: Egis mène des études techniques pour la 3ème ligne de métro de Varsovie

Le consortium, dont Egis est mandataire au côté de TransEko, a été sélectionné pour la réalisation des études techniques pour la troisième ligne de métro Varsovie. Ils ont signé ce nouveau contrat le 19 décembre 2019.

Les équipes devront effectuer une analyse de la station et de l'itinéraire pour la première section de la 3ème ligne de métro entre la station « National Stadium » et la station « Gocław ».

Une analyse comparative des trois variantes du tracé devrait être faite concernant les critères fonctionnels et de transport (y compris les volumes de transport, l'intégration de divers sous-systèmes de transport, le nombre de résidents dans la zone à 500 m de la station de métro), spacieux (collisions avec voisinage), environnemental (impacts environnementaux et conditions de résidence) et économique.

Le contrat sera exécuté en deux étapes suivantes:

Étape 1: la préparation du rapport préliminaire pendant 3 mois. Pour chacune des variantes, le rapport initial doit contenir une analyse préliminaire concernant:

  1. La localisation de la troisième ligne de métro;
  2. L’emplacement des stations individuelles;
  3. Les environs du tracé du métro prévu;
  4. Les conditions de transport;
  5. Possibilités techniques de mise en œuvre;
  6. Le concept de connexions des stations de métro avec un autre moyen de transport public.

Étape 2: le développement de l'étude technique de la 3e ligne de métro pendant environ 9 mois:

  1. L’analyse de la propriété, de la préservation des lieux et des conditions spatiales, environnementales et infrastructurelles pour définir l'impact possible de la construction et de l'exploitation du métro
  2. L’analyse des études de planification
  3. L’évaluation des conditions des obligations formelles et légales
  4. L’analyse des conditions de transport
  5. L’analyse des conditions techniques de mise en œuvre pour chaque version
  6. L’analyse économique du projet
  7. La synthèse de l'analyse avec conclusions.

Avec ce nouveau contrat, Egis confirme sa présence dans le pays sur un projet emblématique en Pologne. Fort de son expérience internationale, Egis est un acteur clé dans le développement d'un réseau de métro.

© Flickr - Fred Romero