Première pierre déposée pour l’A10 au Nord d’Orléans

Le 9 novembre dernier s’est tenu la cérémonie de lancement du chantier d’aménagement de l’ A10 au nord d’Orléans en présence de M. Marc Bouron, Directeur Général Cofiroute et des représentants des services du département et de la région.

Les premières phases d'études terminées, nos équipes poursuivent la mission de maitrise d'œuvre qui nous a été confiée pour la création d'une quatrième voie de circulation sur les 16 km de l' A10 entre les bifurcations avec A19 (Nord Orléans) et A71 (vers Vierzon).

Les travaux seront effectués sous circulation avec un calendrier contractuel de 7 ans. La fin des travaux est donc prévue pour 2025, au plus tard.

Pour ce chantier hautement sécuritaire répondant au cahier des charges de la stratégie Sécurité « 100% chantier » de Vinci Autoroute, nos équipes gèrent notamment une maquette numérique réalisée sous BIM, permettant à tous les intervenants du projet d'avoir la même vision globale du chantier, optimale pour la conception, la planification et la réalisation des travaux.