Prix de l’innovation urbaine 2019 : 4 projets Egis nominés dans les catégories « habitat », « mobilité » et « énergie »

Egis est nomimé dans les catégories "mobilité" pour Strategis, un Système d’information géographique (SIG) développé sous la forme d’une application Web et "habitat" pour Cycle-up, la plate-forme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction.

Pour la quatrième année, Le Monde remettra les Prix de l’innovation urbaine Le Monde Cities, lors d’une cérémonie qui se déroulera le 28 juin à Ground Zero, à Paris. Cette nouvelle édition vise à récompenser des solutions concrètes au service du bien-vivre des habitants, de la justice sociale et de l’adaptation de la ville face au réchauffement climatique.

Les Prix récompenseront des innovations développées à l’initiative de municipalités, d’entreprises, de start-up comme d’associations, d’ONG, de fondations, de citoyens ou groupes de citoyens, dans cinq catégories : mobilité, énergie, habitat, urbanisme et participation citoyenne.​

Egis est nomimé dans la catégorie "mobilité" pour Strategis, un Système d’information géographique (SIG) développé sous la forme d’une application Web et pour la gestion dynamique des voies de bus de la métropole de Lyon.

Egis est également nominé dans la catégorie "habitat" pour Cycle-up, la plate-forme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction et dans la catégorie « énergie » pour Sobre, la solution pensée par Poste Immo, la Caisse des dépôts et Egis pour identifier les gisements d'économie énergétique.