Rencontres économiques du monde arabe : intervention de Rémi Cunin, Directeur général délégué d’Egis

Rémi Cunin, Directeur général délégué d’Egis, a participé à la table ronde « Les grands enjeux du transport et de la mobilité dans le monde arabe ».

L’Institut du monde arabe a lancé en 2014 un programme de rencontres économiques. Chaque trimestre, des tables rondes réunissent une centaine de dirigeants (chefs d’entreprises, Ministres, Ambassadeurs, organisations internationales…) pour échanger autour de grands enjeux économiques d’actualité.

Ces événements permettent de mieux appréhender les caractéristiques économiques et commerciales du monde arabe mais aussi d’avoir un accès privilégié à des acteurs stratégiques dans une logique de networking.

Transports et mobilité dans le monde arabe – Mardi 27 novembre

La question des transports et de la mobilité est cruciale pour les pays arabes qui connaissent l’une des croissances démographiques et urbaines les plus élevées au monde. Plusieurs chantiers d’extension et de modernisation des réseaux ferrés et urbains, faisant l’objet d’investissements massifs de la part des Etats et des villes arabes, ont vu le jour ces dernières années. Ces grands projets représentent autant d’opportunités pour les entreprises françaises, dont l’expertise en matière d’ingénierie, de construction et de gestion des infrastructures de transports est largement reconnue.

Rémi Cunin, Directeur général délégué, a participé à la table ronde "Les grands enjeux du transport et de la mobilité dans le monde arabe", de 9h00 à 10h30 à l’Institut du monde arabe. Il est intervenu aux côtés d’autres entreprises et institutions telles que RATP Dev, SNCF Mobilités, l’Office National des Chemins de Fer, l’Agence Française de Développement.

En savoir plus