Rendez-vous au BIM WORLD les 2 et 3 avril 2019 !

Stand Egis A80 - C83 à Paris Expo, Porte de Versailles

Egis sera présent pour la 5ème année consécutive au BIM World, le plus grand rendez-vous international du BIM qui rassemble pendant 2 jours tous les acteurs du numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement du territoire.

Egis a fait du BIM un standard de production pour la réalisation de tous les projets qui lui sont confiés. Pionner de la recherche, la formation et la promotion du BIM auprès de ses partenaires, le groupe développe aujourd’hui des applications de la maquette numérique dès la phase amont jusqu’à la maintenance et l’exploitation des ouvrages.

En participant activement à des réseaux et programmes de recherche (Mediaconstruct*, MINnD**), Egis contribue à structurer les échanges d’informations, à définir un modèle de données standardisé, à développer de nouveaux outils et à spécifier les plateformes collaboratives entre tous les acteurs de la construction.

Retrouvez nos experts BIM, tels que Jean-Paul Trehen, influenceur reconnu du BIM mais aussi toute notre équipe d’experts, dans les domaines du bâtiment, mais aussi dans la ville et le transport.

Nos experts participeront à plusieurs conférences, voir détail ci-dessous.

Interventions aux conférences du 2 avril

11h - 12h Gate 4 : Modéliser et simuler les futurs ouvrages avec les maquettes - intervention sur la continuité numérique de la construction à l’exploitation via un retour d’expérience dans le nucléaire de Iter à Hinkley point.

11h30 - 12h30 Gate 3 : Exploitation et continuité des maquettes numériques pendant la phase chantier, avec Chloé Bolon, ingénieur systèmes et signalisation Egis, qui interviendra sur la gestion des interfaces dans les outils numériques du métro de Birmingham en phase chantier.

11h30 - 12h30 Gate 6 : Stratégie, commande, conception, construction, gestion de parc… - intervention sur la charte numérique en tant que Maître d’Ouvrage, Laurent Marie, BIM Manager d'opérations chez Egis et Icade.

11h30 - 12h30 Gate 5 : Les projets d’infrastructures porteurs de services digitaux - intervention de Jérémie Huet, Directeur de Projets, et Nicolas Ferrara, BIM Manager Corporate et services associés jumeaux numériques qui interviendront sur le jumeau numérique, l’openBIM et le processus de collaboration.

12h - 13h Gate 2 : Les bénéfices de la transformation digitale des métiers de l’exploitation - intervention de Jean-Paul Trehen, Directeur BIM , et Emmanuel Lagrange, Directeur Grands Projets Orange qui interviendront sur l’application du BIM dans l’exploitation.

14h30 - 15h30 Gate 3 : Conférence société du grand paris, partage des retours d’expérience avec les partenaires de la maîtrise d’œuvre, avec Alexandre Hersant, chef de projet BIM, Benoit Jantzen, directeur de projet BIM.

17h - 18h Gate 6 : Le point sur les technologies de RA/RV, la réalité immersive, avec Lionel Fabre, chef de projet, qui interviendra sur la réalité virtuelle et la visualisation en temps réel des jumeaux numériques.

Interventions aux conférences du 3 avril

9h30 - 10h30 Gate 2 : La convergence et l’interopérabilité des formats au cœur de la construction 4.0, avec Christophe Castaing, Président du Conseil Scientifique et Technique de Médiaconstruct.

14h - 15h Gate 6 : Présentation de Minnd saison 2, avec Christophe Castaing, qui itnerviendra sur la présentation du programme de rechercher 2019-2021.

15h - 16h Gate 6 : Résultats de Minnd saison 1, avec Christophe Castaing, qui interviendra sur la pré-normalisation et le développement des IFC Infra.

15h30 - 16h30 Gate 1 : Comment disrupter la transition écologique avec le numérique ? avec Martine Jauroyon, Directrice Transformation Métiers et RSE, Egis.

> Consultez le programme complet des conférences